Témoignage bouleversant de la nuit à la lumière...

Michel gomez

(Pasteur/Chanteur Michel Gomez)

Quel est Votre Parcours qui vous a amené à faire de Jésus-Christ Votre Sauveur et Seigneur ?

Mon foyer était plongé dans le désespoir et l'angoisse, car avant de chanter des Gospels, je me produisais dans quelques cabarets et boîtes de nuit. Cela bien sûr entraînait un climat vraiment difficile à cause des absences, chose qui nuisait énormément à notre foyer. L'alcool, l'absence à la maison, emmenaient notre couple à une séparation quasiment inévitable.

Mais voici qu'un soir, ma femme cria à l'Éternel lui disant de faire quelque chose pour son couple. Et voici que dans la nuit, alors que j'étais dans un de ces cabarets, ma femme reçut une de nos premières chansons avec le message biblique qu'elle écrivit tout spécialement pour moi, chant intitulé : « Un monde meilleur ». Arrivé au petit matin à la maison, elle me remit cette chanson, me disant "c'est de la part de Dieu pour toi". Je rentrais dans un studio pour enregistrer ce chant ne sachant pas tout à fait ce que cela signifiait au milieu de ma vie et de mes chants de cabaret.

Et voilà qu'un soir, invité dans un piano-bar sur Marseille à donner mon spectacle, je vins à chanter cette fameuse chanson que ma femme avait composée. Elle était, ce soir-là, avec moi. Tout d'un coup, dans ce piano-bar, je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais au travers de ces paroles, je sentais que Dieu m'interpellait à changer ma vie nocturne en une vie de lumière.

C'est en cette soirée que je fis cette expérience de l'amour et d'une joie puissante avec Dieu. Voilà maintenant plus de 30 ans que j'ai quitté cette vie de la nuit pour venir à celle du jour, et nous sommes heureux, mon épouse et moi même, de servir par le chant notre Seigneur Jésus-Christ. Depuis cette date, mon épouse écrit et compose mes chants, et ensemble depuis plus de 30 ans, nous nous consacrons entièrement au service de Dieu par le chant et la prédication, et prions qu'un grand nombre de gens soit amené à connaître ce Dieu qui a restauré notre foyer et nous a donné la joie de chanter son nom.

...elle me remit cette chanson, me disant "c'est de la part de Dieu pour toi".

 

Qu'est-ce qui vous a amené à créer l'Association Chrétienne humanitaire le Samaritain ?

Ce qui nous a amenés à créer cette Association, c'est tout simplement ce sentiment d'amour pour notre prochain que tout Croyant authentique devrait manifester à l'égard de tous ceux qui sont dans le besoin autant que cela leur soit possible. Jésus lui-même a démontré plus d'une foi à travers son ministère sur cette terre cet amour pour la foule en multipliant pains et Poissons. Et c'est l'Écriture qui dira que la Foi sans les oeuvres est une Foi morte ; voilà pourquoi nous sommes appelés à démontrer également notre Foi à travers les bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour chacun d'entre nous.

 18 juin 2013 086 copie     Logo association

Quelle fut la confirmation du Seigneur sur l'appel à créer ce projet ?

La Confirmation concernant la Volonté de Dieu pour ce projet d'Évangélisation à travers la Foi et les Oeuvres ; se confirma et se concrétisa en 2010 dans le Nord-Pas-de-Calais ; ville où nous avons ouvert notre première antenne. Et dans laquelle Dieu manifesta sa Gloire par de nombreuses Conversions liées à cette oeuvre humanitaire accompagnée de la prédication de l'Évangile de Jésus-Christ.

Quels sont vos plus grands besoins au sein de l'Association le Samaritain ?

Nos plus grands besoins c'est de pouvoir bénéficier assez de Denrée alimentaire pour pouvoir faire face aux besoins nombreux qui augmentent semaine après semaine.

Quel est votre plus grand défi et comment arrivez-vous à le surmonter ?

Le Défi que nous nous sommes fixé avec mon épouse ; c'est celui de pouvoir par la grâce de Dieu et la Foi en Jésus-Christ implanter dans chaque Ville un lieu où notre Association puisse venir au secours de ceux qui sont dans le besoin physique ; moral et spirituel.

Avez-vous une promesse que le Seigneur vous a donnée relativement à votre ministère musical ?

Oh ! Pour moi la chanson est aussi importante que la prédication elle est indissociable de ma prédication et l'une des promesses que j'ai reçu concernant mon service musical; c'est que tant que je chanterai sa parole, Dieu m'accompagnera par son Esprit.

Racontez-nous un miracle ou une chose extraordinaire que Dieu a fait à travers votre ministère.

Vous savez les plus belles choses pour moi de la part de Dieu que j'ai pu voir, c'est lorsqu'à travers le Chant et la prédication les âmes se courbent sous la puissante Onction du Saint-Esprit lequel les convaincs de péché de justice et de jugement et ainsi se convertissent à Dieu.

De qui puisez-vous votre inspiration musicale ?

C'est mon épouse qui est à l'origine de la plupart de mes chants ; mais ni mon épouse ni moi-même ne connaissons la musique ; nous composons comme on le dit « d'oreille ». C'est-à-dire que nous entendons au plus profond de nous-même une mélodie que nous asseyons ensuite de chantonner pour l'enregistrer sur un petit dictaphone. Et ensuite nous cherchons les textes bibliques les plus adaptés à cette mélodie et nous croyons fortement que cela est suffisant pour le Salut des âmes. Je pense donc que le Saint-Esprit est à l'origine de nos Compositions.

Quels sont vos projets à venir ?

Mes Projets si Dieu le veut ; c'est de pouvoir comme je vous l'ai dit précédemment ; c'est d'ouvrir d'autres points d'Évangélisation dans notre Pays de France et à l'Étranger ; nous en sommes à notre 3e Point d'Évangélisation ; 2 dans le Nord-Pas-de-Calais et un en Normandie c'est très peu ; mais nous ne négligeons pas les petits commencements. Et pour ce qui est musicalement ; nous avons terminé un certain nombre de nouveaux chants et nous espérons selon les finances enregistrer un Nouvel Album.

Voilà les réponses que je peux vous apporter ; Oh ! Elles sont très simples ; mais c'est nous ; c'est notre Profil de Simple Pasteur/Chanteur. Que Dieu vous bénisse et vous encourage dans votre oeuvre pour notre Seigneur et qu'ensemble nous puissions travailler pendant qu'il est jour, car très bientôt celui qui doit revenir viendra et il ne tardera pas.

Amen.

Descriptif michel gomez recto copie

Descriptif michel gomez eglise

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. coussantien Fleur 26/04/2016

bonjour je vien vers vous pour demandez si l'albul ton nom est toujours disponible merci de votre réponse que dieu vous benisse vous pouvez me joindre sur facebook cest fleur coussantien ou par mail merci .

2. Paul 20/05/2015

si Dieu le veut mon désire serait de faire comme vous. faire connaitre l’évangile et d’ouvrir avec la grâce de Dieu une antenne pour distribuer des bien aux autres
je place se projet devant le Seigneur
Que le père des Lumière vous bénisse au travers de son fils bien aimer
notre Seigneur Jésus-Christ que Dieu vous bénisse
Votre frere dans le Seigneur Paul

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2017